Sexualité et énergie de l’aura

Avez-vous déjà entendu un ami ou un membre de la famille décrire une expérience décourageante qu’ils ont vécue et se sentir mal à leur place? Peut-être vous êtes-vous fâché contre eux, avez-vous ressenti de la tristesse à cause de leur situation ou simplement ressenti de l’empathie? Sinon, avez-vous déjà marché dans une pièce ou pris part à une conversation et senti une énergie extrêmement lourde ou dense? D’un point de vue énergétique, c’est que nous sommes tous interconnectés et vulnérables aux fréquences d’autres personnes.

On dit que vous devriez choisir judicieusement vos cinq amis les plus proches pour cette raison, car leur vibration affectera la vôtre. Je dirais que vous devriez faire preuve de prudence lorsque vous choisissez vos partenaires sexuels pour cette même raison. Il n’est pas rare que les gens quittent la nuit en se sentant épuisés, «sales» ou tout simplement différents d’eux-mêmes.

Ces sentiments peuvent survenir pour des raisons personnelles, telles que nos propres insécurités, notre ego et nos jugements sur nous-mêmes et les autres, mais cela pourrait aussi avoir beaucoup à voir avec les implications énergétiques de la sexualité!

Qu’advient-il de votre énergie lorsque vous avez des relations sexuelles?

Si vous avez des relations sexuelles avec quelqu’un, un acte qui vous relie physiquement de la manière la plus profonde possible, il est logique que leur énergie vous soit imposée. En outre, il est dit que lorsque vous avez des relations sexuelles avec quelqu’un, son aura vous laisse une empreinte sur laquelle il est difficile de se purifier énergiquement. Alors, qu’est-ce que cela signifie en termes de culture sexuelle moderne, où il n’est pas rare de coucher avec plusieurs personnes?

Eh bien, si vous couchez avec une personne qui a déjà couché avec dix personnes auparavant et que cette personne ne s’est pas purifiée des énergies de ses anciens partenaires auparavant, vous pourriez être sensible aux énergies de onze personnes.

Parfois, après avoir eu des relations sexuelles avec un nouveau partenaire, les gens rapportent qu’ils se sentent «différents». En effet, votre aura se connecte à celle de votre partenaire et vous échangez des énergies les unes avec les autres. Votre énergie est donc légèrement différente après les rapports sexuels. Si vous avez des relations sexuelles avec une personne soumise à de fortes vibrations, les rapports sexuels pourraient augmenter votre vibration; De même, si vous avez des relations sexuelles avec une personne soumise à de faibles vibrations, les relations sexuelles risquent d’abaisser votre vibration.

Cependant, ce n’est pas parce que vous vous sentez mal après un rapport sexuel que vous venez de coucher avec une personne de «basse humeur». Tout sentiment de culpabilité est finalement un produit de l’ego, nous amenant à nous juger nous-mêmes pour nos actions. Vivre la culpabilité après un rapport sexuel est également un sentiment perpétué par la société, en particulier par rapport aux femmes, car l’énergie sexuelle des femmes a été longtemps réprimée et découragée par la société, et l’est encore dans certaines parties du monde.

Oui, vous pouvez considérer ces sentiments comme un signe que vous ne devriez peut-être plus coucher avec cette personne, mais vous devez également assumer la responsabilité de vos propres sentiments et saisir cette occasion pour regarder en vous. Demandez-vous: pourquoi est-ce que je me sens coupable ou ressentis une sorte d’émotion «négative» à propos du sexe, et est-ce que cela a quelque chose à voir avec mon ego, les énergies de mon partenaire ou les pressions de la société? Même si nous sommes sensibles aux énergies des autres, au bout du compte, nous pouvons contrôler nos propres fréquences, mais pour ce faire, nous devons observer ce qui affecte notre énergie au départ.

De plus, nous ne devrions pas juger les personnes en fonction de la vibration que nous leur transmettons. Pour être clair, nous ne devrions jamais juger qui que ce soit, et si vous pensez vivre sur une vibration plus élevée que d’autres, cela pourrait être votre ego qui parle, pas votre âme.

Nous sommes tous à différentes étapes de la vie et empruntons des chemins différents; c’est la beauté de l’expérience humaine! Nous n’avons pas tous la même intention de vivre les mêmes expériences ni d’avoir les mêmes intérêts. Nous allons donc bien entendu émettre des fréquences différentes.

Il y a une grande différence entre juger quelqu’un et sentir quelqu’un sortir. Si vous «vibrez» avec quelqu’un et que vous vous sentez sur la même longueur d’onde, pour ainsi dire, il y a de fortes chances que vous l’êtes! Cela ne veut pas dire que vous allez avoir tous les mêmes intérêts ou être au même stade de votre vie, mais peut-être que vous diffusez des fréquences similaires. Le mieux que vous puissiez faire est de ne pas juger les autres et de faire confiance à votre intuition, car au bout du compte, votre âme le sait.

Malgré cela, je continue de croire qu’il est sain d’avoir des relations sexuelles, surtout si vous vous nettoyez énergiquement. Je crois que le sexe peut être utilisé comme un outil pour approfondir notre amour et notre connexion inhérents les uns aux autres et à nous-mêmes. Nous sommes tellement plus que notre corps physique et le sexe est beaucoup plus que deux corps en collision pour le plaisir et la reproduction. Je pense que le sexe est censé être une pratique intensément spirituelle, une pratique qui peut parfois vous offrir plus de plaisir que l’orgasme lui-même en pratiquant le tantra.

Sexe Tantrique et Taoïsme

Tantra est le mot sanskrit qui signifie «tissé ensemble» et, grâce à son étude et à sa pratique, vous pourrez mieux vous comprendre, vous et votre partenaire, sur le plan spirituel. Après tout, en vous explorant sexuellement, que ce soit seul ou avec un partenaire, vous finissez par en apprendre davantage sur vous-même et donc davantage sur Source.

Le tantra et le taoïsme encouragent des méthodes différentes de création et de construction d’énergies sexuelles entre deux partenaires pour l’illumination spirituelle. Bien que le sexe tantrique soit généralement pratiqué avec un partenaire, je pense que, grâce à cette pratique, vous pourrez mieux vous comprendre. En fait, un neuroscientifique a récemment mené une étude suggérant que les orgasmes se sentent si bien parce qu’ils nous permettent d’accéder à un état de conscience altéré (pour plus d’informations à ce sujet, consultez notre article sur l’EC ici).

L’une des pratiques anciennes du taoïsme est de contrôler l’éjaculation masculine pendant les rapports sexuels. Les praticiens taoïstes croient que la perte de fluides éjaculatoires équivaut à la perte de force vitale (ou «jing»). Ainsi, en apprenant à conserver le sperme, les hommes peuvent rediriger l’énergie de l’orgasme dans tout le corps. Dans un monde où l’objectif du sexe n’est souvent que de faire éjaculer le mâle, ces pratiques taoïstes seraient intéressantes à expérimenter.

Cela ne veut pas dire que les hommes ne devraient jamais avoir d’orgasme; c’est simplement un concept spirituel qui vaut la peine d’être pratiqué à l’occasion et qui peut réellement apporter plus de plaisir, s’il est pratiqué correctement, que l’éjaculation. Certains taoïstes croient qu’en réorientant l’énergie vers le chakra de la couronne, celle-ci peut nourrir le cerveau. Dans la culture sexuelle moderne, certaines personnes appellent cela «liseron», bien que beaucoup d’hommes le fassent pour différentes raisons.

Les femmes peuvent également réorienter leur énergie sexuelle en la déplaçant vers le haut et jouer avec différentes techniques de respiration, même si cela n’a pas été autant étudié dans les religions anciennes. Cependant, le sexe était perçu comme un acte de responsabilisation pour les femmes, car elles peuvent donner vie à la vie et jouer le rôle de « tuteurs » pour leurs partenaires pendant l’intimité. Les femmes étaient et devraient toujours être considérées comme égales aux hommes lors des rapports sexuels. Il convient donc de noter que ces pratiques ne sont utiles que lorsque les deux parties sont consensuelles.

Que vous ayez des relations sexuelles ou non, ou que votre partenaire sexuel soit ou non, vous devriez quand même essayer de vous laver consciemment des énergies des autres. Même si c’est de l’énergie «positive», en fin de compte, la seule énergie disponible.

Comment nettoyer votre aura

Il est scientifiquement prouvé que tous nos corps émettent un champ électromagnétique, communément appelé «aura», qui joue un rôle très important dans la compréhension de notre biologie et de l’interdépendance que nous partageons avec toute vie. Pour en savoir plus sur la science de l’aura, consultez cet article sur la CE ici.

Voici comment vous pouvez nettoyer votre aura (après le rapport sexuel ou simplement en général):

Sauge ou « Smudging »

La sauge a non seulement une odeur incroyable, mais elle peut également nettoyer votre maison et votre corps de toute énergie négative. Le smudging with sage est utilisé depuis de nombreuses années pour nettoyer les auras énergétiques des gens et débarrasser les environnements extérieurs de toute énergie négative.

Se laver les mains ou le corps

Des tonnes de personnes aiment se doucher après le rapport sexuel pour des raisons d’hygiène personnelle, mais l’eau joue également un rôle crucial dans le nettoyage de nos corps énergétiques! Un excellent moyen de vous débarrasser des énergies des autres est de vous laver physiquement les mains ou tout le corps. Lorsque vous sentez l’eau couler sur vous, envisagez toute l’énergie négative (ou positive) qui se dissipe également.

Réflexion et méditation

Parfois, pour nettoyer nos énergies, tout ce que nous avons à faire est d’aller à l’intérieur. Nous devons examiner de manière objective nos actions et nos sentiments afin de comprendre pourquoi nous ressentons et agissons comme nous le faisons. De plus, lorsque nous nous connectons avec nous-mêmes, notre véritable Soi supérieur, et que nous sommes simplement présents dans cet état de vibration élevée, nous nous débarrassons naturellement de toute énergie qui ne nous sert plus.

Lumière du soleil et nature

L’exposition au soleil mobilise naturellement nos énergies et vous pouvez même essayer de méditer et de vous engager dans des visualisations où les rayons du soleil nettoient votre champ énergétique. Être dans la nature élève naturellement notre vibration et peut nous aider à nous ancrer et à nous détendre.