Comment prévenir et guérir vos brûlures d’estomac avec des remèdes faits maison

Les brûlures d’estomac sont une affection douloureuse qui peut s’aggraver lorsque vous vous accroupissez ou vous vous allongez. Heureusement, certains remèdes faits maison peuvent soulager les brûlures d’estomac. Ces ressources visent à modifier votre alimentation pour prévenir les brûlures d’estomac et soulager la douleur existante.

Comment prévenir les brûlures d’estomac

=Manger moins et plus souvent. Votre estomac produit de grandes quantités de sucs digestifs qui peuvent s’échapper dans l’œsophage. Essayez donc de manger cinq petits repas par jour au lieu de trois gros repas.

=Ne mangez que des morceaux de viande maigres et mâchez chaque bouchée avant de l’avaler. Ainsi, votre estomac ne doit pas produire plus d’acides pour digérer les particules d’aliments.

=Ajoutez du céleri, du cumin, du fenouil, des carottes, des salades et des fruits à votre alimentation.

=Essayez des infusions à base de plantes. Préparez du thé à la cannelle ou du thé de graines de cumin broyées et dégustez une tasse pendant et après un repas. Les deux herbes neutralisent les acides.

Remèdes pour soigner les brûlures d’estomac

=Si vous avez des brûlures d’estomac, versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et buvez. La principale propriété du bicarbonate de soude neutralise l’acidité de l’estomac, soulageant ainsi l’inconfort. N’utilisez pas ce remède fréquemment si vous suivez un régime pauvre en sodium.

=Consommer du yogourt qui peut également soulager l’estomac et réduire les irritations causées par les brûlures d’estomac.

=Buvez du thé au fenouil ou à la camomille pour soulager les brûlures d’estomac. Vous pouvez ajouter de l’huile de menthe poivrée au thé pour améliorer sa saveur.

=Le gingembre cuit ou cru est également un remède fait maison pour les brûlures d’estomac.