Ceci a éliminé toutes mes taches brunes et a rendu ma peau douce comme un bébé

Lentigo solaire ou taches de vieillesse, les taches brunes sont connues sous différents noms, et représentent l’un des problèmes cutanés les plus courants. Touchant principalement la peau du visage, elles peuvent toutefois apparaitre sur d’autres zones du corps. Comment les estomper, sans dépenser une fortune ? Réponse dans cet article.

Les taches brunes sont dues à une hyperpigmentation de la peau, suite à une production excessive de la mélanine. Ce problème cutané est beaucoup plus fréquent chez les peaux claires et se manifeste généralement sur le visage, mais aussi sur le cou et les mains, des zones très exposées au soleil.

Les taches brunes sont souvent liées à l’âge, mais cela n’omet pas leur apparition chez des personnes plus jeunes. En effet, il est assez courant de voir  ce problème chez des femmes assez jeunes, parce qu’il peut être causé par plusieurs facteurs, parmi lesquels l’exposition prolongée au soleil, ce qui aura pour effet la surproduction de mélanine, ainsi que les changements hormonaux généralement liés à la grossesse ou à la prise de contraception orale. 

Comment réduire les taches brunes ?

Les traitements chimiques pour réduire les taches sont nombreux, mais pourquoi dépenser son argent dans de tels produits, alors qu’il est possible d’obtenir de très bons résultats, en optant pour les astuces naturelles.

Voici 4 astuces naturelles pour estomper les taches brunes :

1 – Le jus de  citron :

De tous les fruits et légumes, le citron est sans doute le plus utilisé dans les recettes beauté naturelles, surtout pour les soins de la peau. Grâce à ses pouvoirs antiseptiques, anti-inflammatoires et antibactériens, il permet d’assainir la peau et la purifier ainsi que de prévenir et réduire les imperfections.

Le citron est riche vitamines, minéraux mais aussi en antioxydants qui protègent la peau conte les effets des radicaux libres et préviennent son vieillissement prématuré. Cet agrume possède aussi des propriétés astringentes et blanchissantes, qu’il doit principalement à l’acide citrique qu’il contient. Le citron permet ainsi d’éclaircir la peau et d’estomper les taches brunes.

Imbibez une boule de coton de jus de citron et passez-la sur la partie à traiter. Veillez toutefois à faire cette astuce le soir, parce que le citron est photosensibilisant.

2 – Le gel d’Aloe véra :

Must du monde de la cosmétique, l’Aloé vera s’invite également dans les soins de beauté naturelle. Cet ingrédient est riche en vitamines et minéraux et offre de nombreux bienfaits pour la peau. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, astringentes et antibactériennes, il est notamment efficace pour soulager les brûlures et coups de soleil, favoriser la cicatrisation, nourrir les peaux sèches et resserrer les pores.

Le gel d’Aloe vera est un parfait émollient et hydratant qui aide aussi à maintenir l’élasticité de la peau, en favorisant la production des cellules en charge du renouvellement du collagène. Renfermant des polysaccharides mucilagineux, l’Aloé vera peut aussi aider à réduire l’hyperpigmentation et unifier le teint.

Appliquez un peu de gel d’Aloé Vera sur les taches, en veillant à le faire pénétrer dans la peau. Répétez cette astuce chaque jour.

3 – Le vinaigre de cidre :

Utilisé sur la peau, le vinaigre de cidre permet de rééquilibrer son pH et de l’assainir. Grâce à l’acide acétique qu’il contient, et qui a une action blanchissante, le vinaigre de cidre peut aider à réduire l’apparence des taches brunes et à rendre la peau plus éclatante.

Préparez une solution en mélangeant une part de vinaigre avec deux parts d’eau et appliquez-la sur les taches. Laissez agir quelques minutes, puis rincez à l’eau et séchez.

4 – La papaye :

Fruit exotique au goût succulent, la papaye apporte autant de bienfaits à la santé qu’à la peau. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que de plus en plus de marques cosmétiques consacrent toute une gamme de produits à ce fruit.

Cet aliment peut être efficace pour réduire l’apparence des taches brunes. Renfermant de la papaïne, une enzyme qui agit comme exfolient, la papaye permet d’éliminer les cellules mortes de la peau et contribue à la diminution des taches brunes.

Écrasez un morceau de papaye et ajoutez-y un peu de jus de citron, pour augmenter son efficacité, puis appliquez sur tout le visage ou seulement sur les zones concernées. Laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez.